lundi 5 mai 2014

Un "Le saviez vous?" utile en ces périodes d'exams

Un post très court que m'a inspirée ma première matinée d'exams (Ah ce mois de mai, qu'on l'aime, qu'on l'aime!)





Vous est-il déjà arrivé en grosse période de stress de vous réveiller avec l'impression d'être en jeûne dominical depuis 3 jours (alors que vous avez englouti votre assiette de pâtes la veille pour être en forme le jour J) ?

Le stress a l'art de retourner l'estomac, et l'erreur que j'ai souvent commise, c'est de me forcer à ingurgiter le plus gros volume possible de ce qui pouvait ressembler à de l'energie comestible. ERREUR. Parce qu'une fois devant ma salle d'exams, l'anxiété grandissante et mon estomac plein à craquer n'ont pas fait, mais alors VRAIMENT pas fait bon ménage.

Alors mon conseil est le suivant : Mangez la même quantité qu'à votre habitude, quitte à bouder pendant un petit temps les revendications de votre bidou, et n'oubliez pas un petit truc à grignoter au cas où pendant votre exam!
Pour ma routine de petit dej qui ne m'a jamais retourné le ventre, c'est par ici  !


Le + : manger une pomme, ses hydrates de carbones et ses sucres naturels vous aideront peut être à sortir plus vite de la portion bleue pour muter vers votre cours de stats  (j'ai dit peut-être) :




See you et bon courage à tous ! (Exams ou non!)

0 commentaires: